Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
19 octobre 2006

Je vends des robes.

ninoQuoi, que se passe-t-il ? Chti31 se lance dans le textile ? Non ! pas de sentier pour moi. Juste une allusion à un auteur compositeur interprète trop rapidement parti. Il a choisi le jour de son départ et il nous laisse des bons moments musicaux souvent méconnus.
Je veux parler de Nino FERRER.  Une compilation nommée L'indispensable vous permettra d'en connaître l'essentiel. Au fait, z'avez pas vu MIRZA ? non ? peut être l'avez vous écouté. Les cornichons qui racontent un pique nique organisé de mains de maître, Oh!hé!hein!bon!

Nino FERRER était connu pour ces chansons dites rigolottes et légères et ce qui le blessait, c'est que d'autres chansons sont passées inaperçu. Le sud, chanson aujourd'hui incontournable du chanteur, n'a pas connu ce succès lors de sa sortie. La maison près de la fontaine me fait penser au petit jardin de Jacques Dutronc. Alexandre et Mamadou Mémé sont aussi de la partie. Laissez vous embarquer dans l'univers de ce grand artiste trop souvent restreint à l'image de fantaisiste mais qui se plaisait à chanter je veux être noir. Pour oublier qu'on s'est aimé, il pleut bergère. A souligner un album sorti il y a quelques mois en hommage à Nino : on dirait Nino. Hommage rendu par la nouvelle scène française. Pour revenir au titre de ce billet, c'est M qui vend des robes sur cet album.

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça y est j'ai la chanson de Ferrer dan sla tête ! merci Ch'ti 31 ! :)
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité