Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
4 octobre 2008

Où s'en vont les avions ?

5099923593121Dis monsieur, Où s'en vont les avions ? Et bien mon petit, cela dépend de leur destination ! Mais dans tous les cas ils se dirigent vers un aéroport. Alors, les avions vont donc vers un aéroport ? ça y ressemble ! Mais la réponse faite par Julien Clerc est beaucoup plus poétique que la mienne qui est plus terre à terre. Pourtant, un avion a deux objectifs : le premier quitter la terre et le second, revenir sur terre (donc très terre à terre).
Pour voyager sur Clerc Airlines, piquez une valise à Thomas Fersen (voir billet précédent), et mettez y vos souliers noirs et la jupe en laine qui a fait que Julien Clerc a écrit une chanson sur vous. Certe elle gratte un peu mais c'est elle qui a fait qu'il vous à composé Restons amants. Cette chanson a une particularité majeure puisqu'elle a été enregistrée la même année par Julien et Maxime le Forestier sur leurs albums respectifs. Les paroles écrites par Maxime sont envoyées à Julien Clerc qui en compose la musique. Une fois composée, les deux compéres, qui collaborent de longue date, ne sont pas d'accord sur l'orchestration. Donc deux enregistrements différents, les deux valent le coup d'être entendus, personnellement, je préfére la version plus "sautillante" de Maxime Leforestier, plus guitares à la version plus harmonique de Julien. Mais tous les gôuts sont dans la nature.
Sous sa grande ombrelle, une petite fée a t-elle donné un don à Julien Clerc ? Celui des mélodies qui vous trottent dans la tête une fois rentrées dans nos pavillons ? Je pense que cela doit être pour cela que ses albums sont réussis. Celui là en particulier. Il faut apprendre à lire les messages des chansons et forcément sans pour autant déranger les pierres , vous comprendrez ce qui lie le juge et la blonde (Chanson elle aussi figurant sur l'album de Maxime Leforestier et que l'on dirait écrite par Georges Brassens). Alors écoutez cette jolie galette : peut-être à bord d'un avion qui vous emmène au bout du monde, ou dans la rue blanche le petit matin bleu, dormez et vous verrez alors que les avions vous emmènent là où vous avez envie d'aller...

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
startinblog
Publicité