Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
2 octobre 2006

Rouge Sang.

rougesang2Le 27 juillet 2006, j'entrais dans la blogosphère grâce à lui. Une chanson entendue à la radio, et depuis, l'attente du 2 octobre 2006. Depuis, j'ai écouté Dans la jungle en l'honneur d'Ingrid Bétancourt car nous ne serons libres que lorsque tu le seras. Puis je vous ai fait vent d'un album commémorant  les 20 ans du triste Tchernobyl et là je découvris 26 avril (qui ne figure pas sur cet album). Renaud me paraissait en forme. Elle est facho me mettait l'eau à la bouche et accentuait l'impatience de découvrir l'univers de mon chanteur ennervant préféré.

Ca y est, nous y sommes ; le 2 octobre 2006 et je l'ai.

Ouvert avec les bobos et dans la jungle, l'album me donnait un goût de déjà entendu (normal quand on est à l'affut de tout ce qui touche à l'idole !), mais arrêter la clope le confirme, le renaud sérieux, humoristique et de mauvaise foi (ça c'est le propre de la gente masculine parait-il) est de retour. RS & RS gravée sur l'alliance de nos épousailles, la coïncidence de nos initiales. Mais c'est à Rouge sang que va ma palme. J'y retrouve la veine du militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants de la terre et de l'eau. La nostalgie d'Adieu l'enfance, nos 10 ans envolés qu'on ne reverra plus, et les Mistral gagnant ?

Un hommage touchant rendu à une fan dont le frère Lucas à choisi de mettre fin à ses jours à 20 ans (Elsa),  un autre plus teigneux à Alain Souchon et sa Foule Sentimentale à travers Sentimentale mon cul ! pour nous dire que toutes les foules ne sont pas sentimentales et que la foule anonyme est toujours prête à lyncher quelqu'un, à lapider ses victimes, à tondre la femme du voisin. A propos de femme du voisin, Ma blonde comme le blé en gerbe à inventé l'eau tiède et vous emmerde nous informe t-il. Sa Blonde c'est Romane Serda dont l'anagramme est Danser à Rome (chanson qui me rappelle étrangement tu vas au bal ?). Nase à mordre est une autre anagramme.
Bon je fais gaffe car il nous le dit : "j'ai retrouvé mon flingue". Renaud, moi aussi je te retrouve et José Bové appréciera sans doute ton hymne aux paysans Pas de dimanches. Au fait, s'il y a de la place sur scéne pour José Bové comme tu le clame partout, tu pourras prendre 30 secondes pour parler de mon Blog à tes fans "startinblog" tu sais? Tu es en train de le lire...

Du Renaud grand cru. Au total 24 chansons et un livret magnifique de 80 pages. Une BD à suivre tout au long de l'écoute des deux galettes. Les cinq sens sont en éveil. Merci l'artiste.

Bonne nuit les petits.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
au fait c'est pa sl'eau chaude qu'elle a inventé mais l'eau tiède...
Répondre
F
Incroyable. je cooansi Renaud depuis mes 13 ans et je ne me lasse pas. Si cet album est moins accessilbe -il faut l'écouter beaucoup - on rentre dedans assez facilement. Moi oui. Et merde au nouvel obs !!
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité