Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
27 mars 2009

Quand auront fondu les banquises...

imagesAh ! Souvent je bénis Jehan de m’avoir fait découvrir Allain Leprest. Son nouvel album vient de sortir et s’appelle Quand auront fondu les banquises… Remarquez, on ne se posera plus la question du massacre des bébés phoques, ils seront sous l’eau… On ne se posera plus non plus la question de la pénurie d’eau, nous en auront tous par-dessus la tête. Et la question de la faim dans le monde ? Réglée !

Quand auront fondu les banquises, j’espère juste que les cons ne seront pas à la surface de l’eau. Mais on voit qu’elles commencent à fondre car je trouve qu’il y a de plus en plus de pingouins autour de nous.

Mais revenons à notre propos initial : l’album d’Allain Leprest. Des textes toujours justes, sérieux sans se prendre au sérieux (tout ce que j’aime). Une musique signée de Jehan lui-même, Nananère, pour un hommage au fou chantant.  L’acolyte habituel, Romain Didier, signe la moitié des musiques de l’album… Des compagnons de route qui savent mettre en valeur la richesse des textes (mention spéciale à Daniel Lavoie pour Qu’a dit le feu qu’elle a dit l’eau). Allain qui ressuscite et qui nous raconte dans Quand j’étais mort comment il est resté digne dans l’grand parking des allongés, signe également un joli duo avec Jamait.

Si vous ne connaissez pas l’artiste, osez franchir le pas en achetant cet album. Je parie que dans la foulée vous courrez acheter le précédent fait de reprises de ses chansons par ses amis ici.

Monsieur Leprest, merci de vivre et de nous charmer les oreilles de vos si jolis textes.

Bonne nuit les petits…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
startinblog
Publicité