Cantique Mécanique
Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mais ce que la raison ne doit absolument ignorer, c'est qu'il est extraordinaire, cet album de Dionysos. La jolie docteur Madeleine (Alias Emily Loizeau) met au monde les enfants de prostituées et répare les gens cassés. Et le jour le plus froid du monde, naquit Little Jack avec le coeur gelé. Réparé par Madeleine avec un coeur mécanique (ce qui vaut de magnifiques sons de coucous et horloges en tous genres), Little Jack va rencontrer différents personnages tous plus étranges les uns que les autres : Arthur, un ancien officier de police (Arthur H.), Miss Acacia (qui danse sur ses talons aiguilles (Olivia RUIZ)), Joe, l'ennemi juré (Grand corps malade) amoureux lui aussi de Miss acacia, Georges Mélies professeur de sorcellerie amoureuse (Jean Rochefort), Jack l'éventreur (Alain Bashung), et Eric Cantona qui clos l'album.
Outre la qualité des invités, l'histoire est à tomber et on imagine volontier le film, la BD, la comédie musicale, le roman (déjà dans les librairies, Cathulu, si tu me lis...). Alors je ne vous dévoile pas l'histoire courrez vous procurer ce magnifique album et attention ne l'écoutez que lorsque vous êtes prêts et disposés. Pas question d'écouter cette oeuvre d'art comme un vulgaire morceau de DISCO (très à la mode en ce moment mais tellement loin de cet univers.
Mathias Malzieu, merci pour cette bouffée d'air très frais (du jour le plus froid du monde), et ces mélodies magiques. Tout ce que j'aime...
Bonne nuit les petits...