Goldorak est mort...
Pour les Mangavores que vous êtes peut être, j’ai une bien triste nouvelle à vous communiquer aujourd’hui : Goldorak est mort. Certains me diront alors, mais qui est Goldorak ?
Goldorak était une machine de guerre au service de la paix (En fait il se battait pour la paix, pour arrêter la guerre quoi !). C’est con en fait ce que je viens d’écrire…Ce n’est pas possible de se battre pour faire la paix, cela se saurait… C'est que dans les dessins animés que l'on voit ça. Car si on se bat, on ne fait pas la paix mais la guerre (Au secours Francis Lalanne !).
Moi qui croyais écrire un billet juste pour dire que Goldorak est mort, cela devient de la philosophie de brèves de comptoirs. Non ! Ce n’est pas possible… Il n’est pas mort. A coup sûr il est sur une île déserte avec Elvis Presley et Alain Colas (non pas celui qui a inventé le coca, je parlais du navigateur !).
Bref, les fatals Picards ont raconté la mort de Goldorak dans leur Album Le droit de Véto (2003), et cela vaut son pesant de cacahuètes. Alors écoutez plutôt et bienvenue chez le prince d’Euphor et longue vie aux fatals picards :
- Quoi ? Goldorak est mort ?
- C'est fatal !
Bonne nuit les petits...