Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
28 août 2007

Restez Pauly, s'il vous plait...

imagesOn parle souvent de la nouvelle scéne française, et plus on en parle, plus viennent s'ajouter de nouveaux noms. Celui que j'ajoute aujourd'hui, c'est celui d'Adrienne Pauly. Ce premier album éponyme est une réussite. Vous connaissez surement déjà, J'veux un mec et l'amour avec un con. Mais cet album ne se résume pas qu'à ces deux titres, loin de là.
La fille du prisunic peint la réalité de ces caissières qui voient défiler devant elles des tonnes de marchandises sans avoir le salaire en conséquence pour se payer tout ce qu'elles voient. C'est quand et dans mes bras de jolies mélodies et une sonorité parfaite. La voix rock d'Adrienne sur des mélodies douces, c'est un pur régal. "Pourquoi" me direz-vous ? Tout simplement parce qu'il n'y a aucune fioritures dans cet album. Pas de Méchant Cafard après l'écoute. Mais Chut ! Laissez vous porter par cette sublime version de l'herbe tendre (une chanson que l'on croirait écrite pour elle, chanson pourtant écrite par serge Gainsbourg et chantée en duo avec Michel Simon dans le film : ce sacré grand père). Son interprétation vaut le détour.
Pour ceux et celles qui cherchent des nouveautés dont on ne se lasse pas, n'hésitez pas une seconde. Adrienne Pauly est dans les bacs depuis Octobre 2006.

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du calme, du calme...
Répondre
L
Je viens d'écouter jveux un mec : c'est vraiment pas mal !!!<br /> <br /> "Oui c’est bête<br /> M’allonger pour la vie<br /> Ca m’embête<br /> J’veux un Mec..." lalalalalalala...<br /> Merci pour cette découverte @+
Répondre
C
Elle a une dégaine pas croyable !
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité