El dorado...
N'y voyez pas une traduction approximative du bronzé. Non, ici il pleut sans discontinuer et nous avons les hirondelles comme des poissons volants. Bref ! Tout baigne.
El Dorado, c'est le nouveau Rendez vous de Stephan Eicher. Après cet version acoustique de Déjeuner en paix (qui ne figure pas sur l'album) voici encore du grand Stephan Eicher. On entend sur les ondes le Rendez-vous de Raphaël, qui commence à marquer les esprits. Les mélodies de Stéphan Eicher s'accrochent toujours dans un coin de la tête et ne se décrochent pas facilement. Alors, si vous aimez cette chanson (dont on dirait une musique de western mexicain), bientôt vous lancerez des Confettis. En réponse, peut être, à Gérald de Palmas qui chantait tu as gagné ta place au paradis, Stephan Eicher y laisse sa place. Les Confettis ouvrent la fête. Dimanche en décembre de Michael Furnon (Vous savez, c'est Mickey tout seul !) , c'est un petit gimmick qui vous revient sans cesse et en plus un dimanche, le jour où le vent guide mes pas... Tros beau !
Un Voyage avec Philippe Djian digne de la plus belle Rivière, une jolie ballade ! Les Solitaires ne rendent le monde plus doux sous nos pas et le même Philippe Djian signe paroles et musique sur Pas déplu (une consonnance irlandaise !). Notre adepte du nomade land, un peu suisse (c'est à la mode !), un peu gitan (une caravane ou un hotel), un peu Allemand signe aussi 1 chanson en anglais (I cry at) commercials tellement acoustique et 3 chansons en allemand dont je ne comprend pas un traitre mot mais dont j'adore la musique. Weiss Nid Was es isch avec un piano en premier plan qui nous emmène, une voix douce et ça roule tout seul. Charly so Jazzy...ZrüGG zu mir clôture l'album tout en douceur.
Un pur bonheur, du grand Eicher ; l'Eldorado quoi !
Bonne nuit les petits...