Yukulélé - Yéyé.
Quand une ex-Miss France se lance dans la chanson cela donne Yukuyéyé. Je me suis d'abord dit : elle ne sait pas que l'instrument de musique n'est pas un Yukuyéyé mais un Yukulélé ! La miss tique. Mais non ! il s'agit d'un jeu de mot : Yuku pour Yukulélé ! (tout le monde sait ce qu'est un Yukulélé ? Thomas Fersen vous dirait que le Yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon !) et yéyé pour yéyé (enfin les années yéyés !) Cela donne un album de reprises plutôt sympatique à regarder (euh ! à écouter), avec des chansons très connues telles que le temps de l'amour, laisse tomber les filles, l'hotesse de l'air, les cornichons, La madrague.
D'autres moins :mais là on est pris dans l'ambiance de l'album et on se retrouve dans les années 70 (style musiques de film des Barbouze avec des fumeurs permanentés agités qui remuent tout ce qui peut se remuer. Il n'y a pas de miss terre, la miss hisse hippies aux nues. Moi, j'ai préféré écouter cet album de reprises que celui de Lolo voulzy (et oui nobody is perfect !). Avant de mettre la miss au jean, le livret est plutôt joli (bon d'accord elle aussi ! c'est dit!)
Le Yukulélé en invité d'honneur d'un album, ça doit valoir le coup d'être rééssayer. Je pense que le grand Thomas adepte de l'instrument est en train de faire une mini tournée avec un piano et un Yukulélé. Affaire à suivre...
Bonne nuit les petits...