L'eau de Lafontaine.
Cinquante et un billet et aucun pour Philippe Lafontaine. Quelle erreur ! Voilà que je la répare. Il est Belge et vous connaissez forcément Coeur de Loup (Pour ceux qui écoutent Nostalgie !?!). Mais philippe Lafontaine à composé bien d'autres choses. L'album où se trouve Coeur de loup s'appelle FA MA NO NI MA.
Les textes de Lafontaine s'écoutent. Je suis sûr que vous êtes passés à côté de la richesse de Coeur de loup, normal, on retient souvent la musique et le refrain avant les paroles. Dans FAMANONIMA qui ouvre l'album, j'me perds dans des palais si beaux. Dans Ouest ou est, elle est polychrome et polygame et dépeint tout sans pinceaux. Tamisez Londres et teignez Paris, les ponts font de l'ombre au joli teint des filles. Vous retrouverez Alexis m'attend où à l'orient, dans l'icône à Lenine, on embrasse les Tsarines.
Et dire que Tout me rappelle tout. Si vous en avez l'occasion, procurez vous cet album. Je pense que cela relève de l'expédition tant il est difficile de se procurer ses albums (petit Label perso oblige). Je disais donc procurez vous cet album pour écouter Ballade. S'il est des chansons réussies, en voici une. Voix/guitare et c'est 3 minutes 25 de bonheur.
Alors il y a eu bien des albums après celui là (daté de 1987, eh oui déjà) et Philippe Lafontaine se fait très rare en France. C'est dommage car sur scène, il s'éclate. Je me souviens l'avoir vu sur la RTBF 1 un soir il y a au moins 10 ans. Que du bonheur. Lafontaine est un homme affable.
Bonne nuit les petits...