Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
24 septembre 2006

Pendant que je dormais...

moustakiPendant que je dormais, pendant que je rêvais, je n'ai pas vu le temps passer... Et à 72 ans, un autre georges que j'aime à entendre sort un nouvel album. Le météque devient Vagabond. Son rythme lent qui a fait sa réputation se ralentit encore juste pour le plaisir de nos oreilles. Il parle encore au futur et son J'aimerai la vie et un hymne aux petits bonheurs de la vie. Il n'a pas perdu de son sens de l'écriture et des mélodies ; ainsi l'auteur de Sarah, Ma liberté, Votre fille à 20 ans, Milord et des dizaines d'autres succès, célébre Les mères juives où l'on reconnait presque Marthe Villalonga, maman de Guy Bedos dans "on ira tous au paradis". Sa mère juive lui manque.

Le soldat fait ressortir son côté Anar "quand les hommes se font la guerre/les oliviers ne poussent guère/La colombe est à l'agonie". Un exercice de style vous permettra de découvrir des adjectifs qui riment en "-euse" comme Amoureuse. Et pour ceux qui sont nostalgiques des anciennes chansons de Monsieur Moustaki, il retrouveront Bahia et Les eaux de mars (seule chanson dont il n'est ni auteur, ni compositeur).

Une parenthèse musicale artisanale dans ce monde de brutes. Allez Venez Milord vous asseoir à ma table, mais vous pleurez, Milord ; ça j'l'aurai jamais cru.

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
est-il possible d'avoir cette chanson?
Répondre
H
j'aime la chanson dont le titre est pendant que je dormais,pendant que je rêvais
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité