Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
startinblog
31 août 2006

Patriiiiiick !

bruelIl est arrivé il y a quelques mois, le nouveau Bruel. as-t-il mis la charrue avant les boeufs ? En tous cas il a mis les souvenirs devant ! Il innove le patrick. La galette est à double face. Pile : l'album avec les chansons, Face : un dvd avec des images qui bougent et d'autres qui ne bougent pas (photos, textes des chansons). C'est Dual, il ne faut pas se gourrer de côté pour écouter les chansons. Le livret est agréable avec dessins, photos et gribouillis du petit dernier sur la dernière page. Papa poule le Bruel ?

Sinon quoi en dire ? Patrick Bruel est le seul chanteur qui passe à la radio en plein été et qui réussi à imposer une chanson qui s'appelle  Lettre au père Noël. Trop fort, le patrick. J'm'attendais pas à toi a tourné dans les platines pour lancer l'album et raconte ses dernières années, son mariage (dommage les filles), ses enfants, il se boboïse quoi ! Adieu vout le détour pour la qualité de l'écriture et la note d'espoir finale (un peu d'espoir dans ce monde de brutes. Même s'il avoue une panne de mélancolie et qu'il voulait faire une chanson pour pleurer, Adieu fera l'affaire.
Il vaut le détour, cet album, même s'il ne s'impose pas à la première écoute. Pourtant, on éprouve le besoin de l'écouter en entier les fois suivantes. Il sait nous accrocher.Encore un album avec de vrais instruments et un Christophe Deschamps tout en finesse (c'est difficile pour un batteur.

Allez, c'est le dernier jour du mois. Septembre arrive, un goût de vieux m'attend. Mais comme le dit le poête : C'est en septembre, quand les voiliers sont dévoilés et que la plage tremble sous l'ombre d'un automne débronzé, c'est en septembre que l'on peut vivre pour de vrai.

Bonne nuit les petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Septembre, c'est un peu de printemps mais en plus court (proverbe Opiumesque)<br /> <br /> Bruel c'est comme les huitres : on aime ou on aime pas mais cela ne fait pas réfléchier (Brel à propos des yéyés).<br /> <br /> La différence entre Bruel et Brel : pas seulement un U
Répondre
Publicité
Archives
startinblog
Publicité