Les piqûres d'araignée.
Pendant que d'autres ont repris le travail, moi je regarde les autres travailler. Eh oui ! C'est le grand jour. Aujourd'hui débutent les travaux d'installation de notre cheminée. Tout se passe bien. Un peu de retard à l'allumage (des travaux) mais ensuite tout avance normalement.
J'en profite pour vous donner un scoop. Un album à sortir le 25 septembre 2006 (bandes de veinards qu'est ce qu'on dit ?). Il s'appelle les piqûres d'araignée (vous l'aviez deviné j'espère !) et est l'oeuvre de Vincent Delerm. Cathulu nous parlera certainement bientôt de A Garonne, le dernier roman de son père le non moins célébre Philippe Delerm. J'ai pu écouter 5 chansons de l'album en avant première (la chance !).
Sous les avalanches porte la marque (non pas du maillot, quoique), de son auteur "T'as pas la dégaine d'miss Aquitaine, T'as pas l'cerveau d'la femme qui porte un chapeau", Miss Albigeois est aussi mise en exergue ; Vicent Delerm serait-il venu passer des vacances dans le Sud-Ouest ? Il aurait pu prévenir.
Les piqûres d'araignée (à moins qu'il ne s'agisse d'Aoûtats) marquent la fin de l'été. Séquence Nostalgie avec Sépia plein les doigts et Amnésie avec 29 Avril ou 28 mai. Enfin j't'ai même pas dit nous rappelle qu'il vaut mieux dire les choses au gens qu'on aime pendant qu'ils sont là au lieu de regretter de ne pas les avoir dites.
Bref, du Vincent Delerm moins piano que le premier album, aussi musical que le second album (sous les avalanches et dans la lignée de la natation synchronisée).Du Delerm comme on l'aime ou pas. Moi j'aime.
Dans l'attente de la sortie votre nouvel album le 25 septembre, je vous prie de croire, Monsieur Delerm, en mon plus profond respect.
Bonne nuit les petits.