G H T D H T : pour le meilleur et pour le pire.
On croirait de prime abord qu'il sagit du nom d'une drogue. "Qu'ess t'as pris toi ? T'as les yeux qui sortent des orbites ! T'as pris du DHT ou coua ?". C'est vrai que pour briller en société, il n'y a rien de tel que des sigles pour enrichir nos conversations. Mais en fait non. Ce n'est pas une drogue. La différence avec la drogue, c'est que l'accoutumance n'est pas permanente (permanente n'ayant rien à voir avec la qualité des cheveux qui sont artificiellement frisés). La demoiselle sur la pochette est "tute buclée des buts" (comme dirait notre johnny nationalement belge jusque dans les cheveux !), et l'homme derrière elle a franchement l'air de planer (aurait-il pris de la Drogue Hautement Toxique ?). A moins qu'il ne se fasse ch... comme un rat mort. Ah oui au fait les enfants, la drogue c'est pas bien : on écrit d'ailleurs sur les paquets de drogue : Fumer tue (voilà le rapport avec le rat mort). Bref ! Revenons à nos moutons. (tut buclés aussi !)
Listen to your heart ouvre cette album sous les meilleurs auspices. Une mélodie douce au piano, une voix bien placée, des paroles très bien (j'ai pris l'habitude de ne jamais traduire une chanson anglaise en français de peur d'être déçu, alors par principe je trouverai très bien les paroles de cet album, et me contenterai de vous parler des musiques). Le pire hospice, c'est la dernière chanson de l'album Listen to your heart c'est la même qu'au début mais avec entre d'eux, un cours de techno : affreux, affreux ! Lecteur, si tu aimes la techno passe ton chemin ici on ne parle que de musique. Lycéen si tu aimes les cours de techno, tu peux continuer à lire.
Le rôle de l'arrangeur pour une chanson est important. Ainsi différentes versions peuvent exister de jolies chansons. Une version douce de Oh ironie de Stéphan Eicher existe à la guitare acoustique alors que l'original est plutôt techno (j'ai les deux !). Il n'y a pas photo entre les deux. I go crazy poursuit dans la même lignée piano/voix. Alors là on se dit :" quel bel album, il y a longtemps que j'ai pas écouté un truc comme celui là). Oui car dans ces cas là, c'est un truc que l'on est en train d'écouter ! Ensuite rappelez vous, notre cloclo chantait 17 ans. Nouvelles technologies obligent,le temps se gate At seventeen marque la fin des haricots (ils étaient bons ceux de ce midi, ils étaient du jardin).
Allez ! On pourra aussi s'arrêter sur Someone, Driver's seat, My dream et c'est tout (non c'est tout n'est pas une chanson bien qu'en itallique, c'est juste une erreur de touche ne croyez pas tout ce que vous lisez) ! Ce qui aurait pu faire un tube de l'été c'est Sun (lavage, rinçage et sel régénérant). C'est peut être ça la DHT du Sun.
PS : cadeau : pour écouter Listen to your heart cliquez ici (c'est la musique de fond de ce superbe blog).
Bonne nuit les petits.