Chat perché...
On aime jouer quand on est enfant à chat perché. Plus tard, on perd ce côté enfantin pour des jeux souvent plus compliqués, voir même plus calculés. Ainsi on commence par Chat billet, puis on joue à Chat crochet, en enfin on finit par Chat Viré.
Elles sont belles, elles chantent, elles dansent : des Bombes de Bal. Chat Perché ouvre le bal de cet album qui nous dit Danse avec ta grand mère (elle a vu le loup !). Les premières mesures de l'album donnent le ton de ce disque plein d'énergie(s). Jean-Jacques Goldman chante Pas toi, elles chantent le patois local et nous expliquent le Parler patois.
On se plait à écouter le bonheur des femmes au volant dans la voiture et ce n'est pas macho que de dire que c'est un bonheur d'entendre cette ritournelle entêtante. Demain Vacances (même si pour moi c'était hier) me font dire que cet album pour l'été (même si sorti en 2005) c'est mieux que la compil du lolo Zoulvy.
Les cigales toulousaines vont chanter encore tout l'été. Voilà je l'ai dit. Moi j'aimerais que l'heure de la bise soit venue.
Bonne nuit les petits.