Saines Lectures
Notre Liseuse de bonnes aventures vous dira sûrement si elle aime cet auteur. Verdict sur le lien ci contre (Cathulu). Mes références étant plutôt musicales, je vais essayer de vous faire deviner de qui je vais vous parler ce soir.
Alors comment aborder un pan de la littérature Française en 3 minutes et 21 secondes ?
Je cite : La laisse, De guerre lasse, Aimez vous Brahms ?, Il fait beau jour et nuit, Le cheval évanoui, Des yeux de soie, Bonheur impair et passe, La chamade. Ah oui, je garde le plus connu pour la fin : Bonjour Tristesse. Toutes ces références dans la même chanson : Trop Fort !
La Souche rend hommage à Françoise SAGAN dans son dernier Album La vie théodore. Du grand Souchon, son plus bel album depuis Foule Sentimentale. Avec La vie Théodore, on a envie de prendre son gobelet d'aluminium et de marcher dans le désert avec son coeur d'homme.
En collant l'oreille sur l'appareil, le côté désanchanté de nos lucarnes à blaireaux (c'est de qui ça???), transparait. Tel le Zodiaque qui en fait baver au grand professeur Huster... Allez, scoop ! Pour vous éviter de vous taper le dernier épisode, je vous donne le nom du maître du Zodiaque : c'est........HRRRRRRRRRR!
Non je déconne, il ne m'a pas touché, je suis vif. Et si en plus il n'y a personne, alors là on est mal. Pourquoi ça bouge, putain ça penche ouvre l'album pour nous rappeler la fin prochaine des soldes (une chanson qui "marques").
Lisa ferme la porte en partant : une guitare, une pizza, la fin de l'été....Une reprise des Cherche Midi ! vous cherchez ? Les rejetons Souchy - Voulzon... Ainsi va la vie Lisa.
Au fait, j'ai retrouvé le mètre du Zodiaque : il était dans ma poche.
Bonne nuit les petits...