Bouffée d'air iodée.
Aujourd'hui, c'est samedi. Et quand ça me dit je ne prends pas ma voiture. Alors pas de musique ??? Mais si mais si ! Car une journée sans musique, c'est comme Starsky sans Hutch, Laurel sans Hardy, Dutronc sans Hardy (tiens, c'est la même ?). Bref, c'est moche et triste.
Alors, j'en ai profité pour voyager sans quitter mon fauteuil, celui qui m'attend les bras ouverts lorsque l'écran s'allume et que je tape sur le clavier (Michel si tu me lis.....!).
Au grès de mes étapes j'ai parcourru plusieurs régions de France, rencontré des gens au demeurant forts sympathiques et passionnés, et j'ai posé mes pieds dans le sable d'une région qui m'est chère : la côte d'opale. Une adresse ? Si vous êtes sages je vous la communiquerai. Et alors là, la musique me reviens. Cela aurait pu être le grand Raoul de quand la mer monte (ne t'en fais pas je n' perds pas l'nord), Jacques Brel et le plat pays. Mais non, ce sont les mauvaises langues qui me reviennent. Une chanson : La côte d'opale.
J'habite une région où le nord c'est Cahors (pour les moins bronzés) Montauban (pour les plus chauvins), la mer c'est la méditerrannée. Alors moi je resiste à la pression (la bière?), j'écoute les mauvaises langues. 3 albums à dévorer, un univers, une voix....(la voix du nord !)
Des fois c'est bien d'être mauvaise langue. (à découvrir d'urgence avant le prochain album).
Bonne nuit les petits...